WATERSKI - Championnats d’Europe de Ski nautique U21

Pour terminer une semaine marathon sur le plan d'eau de la famille Botas à Sesena, c’est l’équipe des u21 qui a atterri à Madrid.

Jean Barenghi, Tancredi Cogne et Karl Mathet en slalom représentant la Société Nautique de Genève et accompagné de Mara Burge, slalom et figures (Cham) et de Kirsi Wolfisberg, figures (CNV). Dima Thomsen (CNV) et Julie Fäh (CNV) complètent le team.

La concurrence est rude, Tancredi Cogne (SNG) et son acolyte Karl Mathet (SNG) passent à la trape, Jean Barenghi (SNG) et Julie Fäh (CNV) se qualifient pour la finale slalom, Mara Bürge (CHAM) et Kirsi Wolfisberg (CNV) les rejoignent en finale figures. Elles terminent 11 et 12ème de la finale. Quant à Dima Thomsen (CNV), qui avait tout donné dans la compétition u17, n’a pas pu rivaliser avec les meilleurs.

Dimanche matin 8 août, dernier jour des joutes, Julie, médaillable avant la finale, manque le coche en s’arrêtant à la 4ème bouée à 12m et termine à une honorable 5ème en slalom chez les u21 alors qu’elle n’a que 17 ans. Jean Barenghi devait battre son record personnel pour espérer monter sur la boîte, il braque la 3ème bouée à 11m25 et se classe à 11ème place européenne.

« Je suis un capitaine heureux et fier du Team Suisse, les skieurs ont été combatifs, les conditions n’étaient pas toujours faciles avec des rafales de vent pour certains et surtout une chaleur écrasante. Nous avons bien géré et nous rentrons avec une médaille, un wagon d’expérience et plein de beaux souvenirs dans les valises » nous confie le coach Kakorych.

Contacté par téléphone, le directeur technique de la fédération, Frédéric Dupanloup, nous avouait avoir vécu quinzaine de folie, entre l’organisation des voyages des trois différents teams, le suivi des résultats en ligne et via les messages reçus du coach :  " Nos jeunes ont été fantastiques, ils ont réalisé de très bonnes performances, couronnées par la médaille de bronze de Julie Fäh en u17. Un grand coup de chapeau au capitaine Kostia Kakorych qui a su géré la plus grande compétition de ski nautique jamais organisée, soutenu par sa femme Angela. "